LINE ARESSY

line2

Biographie

Line Aressy travaille le dessin, la peinture, l’écriture. Elle écrit et publie des livres aux Éditions MLD, puis aux Éditions Mazette, tout en se formant à la copie de tableaux anciens à l’atelier Renaissance ( Paris).

Invitée par le peintre Yves Clerc  à broder une ambiance poétique autour de ses œuvres au Salon Art de Vivre à la Française à Moscou en 2010, elle devient son assistante, et se consacre à la peinture. Outre les livres d’artiste qu’elle réalise, tel un recueil de poésie aux Éditions Arichi, Line Aressy expose ses tableaux au niveau national, à Paris, à Montpellier et à Sète.

Sa démarche se nourrit de lectures, entre autre celle de Proust et sa recherche du temps perdu. Elle est aussi très sensible au travail de Ito Jakuchu, peintre japonais, qui perce ses feuillages de grands ronds noirs, à Yayoi Kusama et ses points, ainsi qu’à Simon Hantai et sa méthode de pliage de toiles. Par ailleurs, de nombreux voyages ont enrichi son esthétique, que ce soient en Italie, au Mexique par ses fresques aztèques, au Japon par son art du Kintsugi…